Lettre n° 9592

Par la grâce de D.ieu,


20 Mar’hechvan 5729,
Brooklyn, New York,


A l’attention de monsieur Ariel, le général Sharon(1),


Je vous salue et vous bénis,


Vous avez sûrement reçu, en son temps, ma lettre du 12 Elloul(2) et, à n’en pas douter, vous y répondrez, en un moment qui convient. Bien plus, au cours des semaines qui se sont écoulées depuis lors, il y a eu divers développements et événements qui, à mon sens, confortent ce que je pressentais dans cette lettre.


Comme nous en avons parlé, lors de notre conversation, en cette période aux nombreuses déconvenues et dissensions, apparaît encore plus clairement ce que dit le verset suivant de notre Torah, Torah de vie : “Confère-moi la sagesse par mes ennemis”(3). Je veux dire, comme nous en avons parlé, que les propos de l’ennemi écartent telle idée ou telle action(4). Ceci souligne que l’on aurait dû adopter cette conception ou cette action depuis toujours. Je vous joins une coupure de presse d’un journal important, ici. Sur ce point également, je vous ai interrogé lors de votre visite ici et vous vous rappelez sûrement de la réponse que vous m’avez faite.


Avec mes respects, ma bénédiction de réussite en vos actions pour la protection de notre Terre Sainte et de notre peuple qui y réside et qui est “un peuple sacré sur la terre”(5), de même que pour me donner de bonnes nouvelles de ce qui vous concerne personnellement,


Notes


(1) Voir, à ce sujet, les lettres n°9381 et 9953.
(2) Il s’agit de la lettre n°9549.
(3) Tehilim 119, 98.
(4) En l’occurrence les restitutions ou les actions susceptibles de mettre en danger la sécurité d’Erets Israël.
(5) Yethro 19, 6.