Lettre n° 9565

Par la grâce de D.ieu,


jours de Seli’hot 5728,
Brooklyn, New York,


A monsieur Tsvi Nedivi, Natanya,


Je vous salue et vous bénis,


J’ai beaucoup entendu parler de vos activités, en général, de vos efforts pour rapprocher les jeunes enfants d’Israël de notre Père Qui se trouve dans les cieux, en particulier. Si en tout endroit, de telles actions sont d’une importance capitale, combien plus est-ce le cas en Terre Sainte, “ vers laquelle sont toujours tournés les yeux de D.ieu, du début de l’année à la fin de l’année ”(1), d’autant qu’il s’agit de jeunes, qui sont l’avenir de tout le peuple. A quelqu’un comme vous, il est sûrement inutile d’en dire plus.


A votre initiative, comme me l’écrit monsieur Avraham Tobias, deux brochures m’ont été adressées et je les ai bien reçues. Je vous joins une copie de la lettre que j’adresse à monsieur Tobias(2), qui les a rédigées et me les a envoyées. J’ai bon espoir que nous sommes du même avis sur le contenu de cette lettre. Vous vous efforcerez donc de faciliter l’action en ce sens de monsieur Tobias.


En apparence, il n’y a pas lieu de remercier celui qui met en pratique une Mitsva(3), surtout quand elle est aussi importante que celle-ci, qui permet la formation des jeunes de notre peuple. Malgré cela, je me permets de vous exprimer ma grande satisfaction des actions que vous avez menées, dans ce domaine, jusqu’à maintenant. A n’en pas douter, celles que vous réaliserez, à l’avenir, seront accrues. Le mérite de ce qui est public vous viendra en aide.


A l’occasion de la nouvelle année qui arrive, pour nous et pour tout Israël, pour le bien et pour la bénédiction, j’adresse, par la présente, à vous-même et à tous les vôtres, mes vœux afin que vous soyez inscrits et scellés pour une bonne et douce année. Avec mes respects, ma bénédiction de réussite, de même que pour me donner de bonnes nouvelles,


Notes


(1) Ekev 11, 12.
(2) Il s’agit de la lettre suivante.
(3) Voir, à ce sujet, la lettre n°9379.