Lettre n° 9554

Par la grâce de D.ieu,


19 Elloul 5728,
Brooklyn, New York,


Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu et se
consacre aux besoins communautaires,
monsieur Chmouel Yossef Grinbaum,
président de la communauté Knesset Israël,
Bundy, Australie,


Je vous salue et vous bénis,


J’ai reçu votre lettre avec plaisir et je joins à la présente une copie du télégramme que je vous ai adressé. J’espère que vous l’avez reçu en son temps. Heureuse est votre part puisque vous avez désigné le Rav Pin’has Chlita Ha Cohen(1) comme rabbin de votre synagogue et recteur de votre Yechiva. Il est, en effet, l’un des meilleurs élèves de la sainte Yechiva Tom’heï Temimim Loubavitch.


Grâce à la collaboration de chacun d’entre vous, il est certain que s’accomplira pour vous : “Bénis-nous, notre Père, tous comme un, par la Lumière de Ta face”(2). Vous renforcerez la communauté et vous la développerez, conformément aux besoins de la période et même au-delà de ceux-ci, jusqu’à ce que s’accomplisse la promesse de nos Sages(3) selon laquelle : “les synagogues et les maisons d’étude de Babel seront transférées en Erets Israël”, lors de la délivrance véritable et complète, par notre juste Machia’h.


Je vous adresse ma bénédiction afin que vous soyez inscrits et scellés, vous-même et tous les membres de votre communauté, pour une bonne et douce année, matériellement et spirituellement. Avec mes respects,


M. Schneerson,


Notes


(1) Le Rav P. Feldman.
(2) Selon le texte de la bénédiction Sim Chalom, “place la paix-” de la Amida. Voir le chapitre 32 du Tanya.
(3) Dans le traité Meguila 29a.