Lettre n° 9517

Par la grâce de D.ieu,


8 Tamouz 5728,
Brooklyn, New York,


Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu et se consacre aux
besoins communautaires, aux multiples accomplissements,
le Rav Tsvi Weinman,


Je vous salue et vous bénis,


Je fais suite à notre entretien, lorsque vous étiez ici et aux remarques du grand Rav et ‘Hassid, Rav H. M. A. Hadakov(1), concernant la lettre que vous lui avez adressée à propos du Rav docteur Y. H.(2). Il me semble vous avoir dit, lors de notre conversation, que lui-même ne prévient pas toujours qu’il a accédé à la requête(3). Vous ne devez donc pas attendre une réponse d’ici précisant si la réponse a été obtenue, comme cela a été le cas la fois précédente. En tout état de cause, vous n’engagez pas votre responsabilité en vous adressant à lui et en sollicitant une entrevue.


Tout est effet de la divine Providence et votre lettre me parvient à proximité des jours de la libération(4), les 12 et 13 Tamouz. Je vous joins donc quelque chose qui a été imprimé à l’occasion de ces dates(5). Je vous adresse ma bénédiction à l’occasion de la fête de la libération, délivrance personnelle de chacun d’entre nous, y compris en vos préoccupations personnelles desquelles nous nous sommes entretenus. Puis, de l’individu vers la communauté, ce sera la délivrance véritable et complète de tout Israël, par notre juste Machia’h, très prochainement.


Notes


(1) Le Rav ‘Haïm Morde’haï Aïzik Hadakov, directeur du secrétariat du Rabbi.
(2) Le Rav docteur Yaakov Herzog. Voir, à son sujet, la lettre suivante.
(3) Lui ayant été formulée.
(4) Du Rabbi Rayats, des prisons soviétiques.
(5) Il semble qu’il s’agisse du fascicule intitulé : “Les Tefillin du Maître du monde”, discours ‘hassidique de 5653, qui avait été publié à l’occasion de la fête de la libération des 12 et 13 Tamouz. Voir, à ce propos, la lettre n°9524.