Lettre n° 9455

Par la grâce de D.ieu,


27 Chevat 5728,
Brooklyn, New York,


Au grand Rav, distingué et agréable ‘Hassid qui craint D.ieu,
a de bons comportements, responsable communautaires aux
multiples responsabilités, homme de qualité, issu d’une
illustre famille, le Rav Its’hak Meïr Ha Cohen(1),


Je vous salue et vous bénis,


J’apprends par la presse que vous êtes déjà rentré en Terre Sainte, puisse-t-elle être restaurée et rebâtie, à l’issue de vos pérégrinations et de vos voyages. Je saisis donc cette opportunité afin de vous exprimer ma reconnaissance pour avoir pris la peine de m’adresser la publication de vos interventions à la Knesset, les fascicules : “ la jeunesse et l’éducation ”, “ sans foi pas de confiance ”, “ et vous sonnerez de la trompette ” et “ les événements et leur enseignement ”. A n’en pas douter, lorsque d’autres paraîtront, vous me les adresserez également. Je vous en remercie d’avance.


Puisse D.ieu faire que chacun d’entre nous, au sein de tout Israël, se serve des forces et des capacités qui lui ont été accordées pour renforcer le Judaïsme traditionnel, sans compromis. L’assurance nous a été donnée(2) que les paroles émanant du cœur pénètrent dans le cœur et y agissent, qu’elles conduisent à l’action concrète.


Je vous joins le fascicule du 10 Chevat, qui est paru dernièrement, à l’occasion de la Hilloula de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera. J’ai bon espoir qu’il vous intéressera, d’autant que je sais à quel point vous étiez lié à lui et que D.ieu vous accorde longue vie. Avec mes respects et ma bénédiction,


Notes


(1) Le Rav I. M. Lewin, gendre du Rabbi de Gur, le Beth Israël, qui fut député de l’Agoudat Israël à la Knesset. Voir, à son sujet, la lettre n°8864.
(2) Voir le Séfer Ha Yachar de Rabbénou Tam, à la treizième porte, cité par le Chneï Lou’hot Ha Berit, porte des lettres, lettre Lamed, à la page 69a.