Lettre n° 9412

Par la grâce de D.ieu,


17 Kislev 5728,
Brooklyn, New York,


Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu et se consacre aux
besoins communautaires, le Rav Yossef Garelik, Montréal,


Je vous salue et vous bénis,


J’ai eu de vos nouvelles avec plaisir et j’ai appris que vous avez transmis mes salutations, en rentrant à Montréal, en particulier à l’occasion de la réunion ‘hassidique du 10 Chevat, qu’en outre, vous l’avez fait avec enthousiasme et joie.


D.ieu fasse que vous réjouissiez toujours les Juifs et, bien entendu, les membres de votre famille, de sorte qu’ils soient heureux dans tous les domaines, matériellement et spirituellement. De fait, chez les Juifs, ces deux dimensions sont liées et, bien plus, lorsque la situation est joyeuse dans les domaines de l’esprit, D.ieu accorde le succès également dans les préoccupations matérielles. A quelqu’un qui est originaire de Babroysk(1), il est sûrement inutile d’en dire plus.


Puisse D.ieu faire que vous accomplissiez tout cela d’une manière sans cesse accrue, comme l’enseignent les lumières de ‘Hanouka, puisqu’on en allume chaque jour une de plus(2). En vous souhaitant une joyeuse fête de la libération(3) et un ‘Hanouka lumineux, de même que de me donner de bonnes nouvelles de tout cela,


Notes


(1) Une ville de Russie, dans laquelle vivait une importante communauté de ‘Hassidim ‘Habad.
(2) Selon le traité Chabbat 21b et le Choul’han Arou’h, Ora’h ‘Haïm, lois de ‘Hanouka, chapitre 671, au paragraphe 2.
(3) De l’Admour Hazaken, le 19 Kislev.