Lettre n° 9391

Par la grâce de D.ieu,


26 Tichri 5728,
Brooklyn, New York,


A monsieur Yochoua Davidovitch,


Je vous salue et vous bénis,


J’ai été satisfait de recevoir vos salutations, par l’intermédiaire de madame Ra’hel Dunin(1) et j’ai été particulièrement heureux d’apprendre que vous accueillez avec bienveillance tous ceux qui vous consultent et qu’en particulier, vous avez consacré toute votre attention à madame Dunin(2).


On sait que l’amour du prochain, surtout quand il s’exprime dans l’action concrète, est un des fondements de notre Torah, Torah de vie, en particulier d’après ce qui est expliqué et souligné par la ‘Hassidout(3). Puisse donc D.ieu faire qu’encore pendant de nombreuses années, vous puissiez faire du bien à nos frères, les enfants d’Israël, dans la joie et l’enthousiasme.


Bien plus, nous venons de vivre le temps de notre joie(4), dont la conclusion a été Sim’hat Torah. Or, le but de chaque fête est de délivrer un enseignement(5), d’insuffler une force accrue afin d’accomplir de bonnes actions dans l’esprit et selon le contenu de cette fête, en tous les jours qui le suivent. Avec mes respects et ma bénédiction,


Notes


(1) Voir les deux lettres précédentes.
(2) Voir la lettre n°9389.
(3) Voir, en particulier, le Kountrass Ahavat Israël.
(4) La fête de Soukkot.
(5) Voir le Likouteï Torah, Parchat Bera’ha, à la page 98b.