Lettre n° 77

Par la grâce de D.ieu,
Vendredi 8 Sivan 5703,

Au 'Hassid sage et élevé, le Rav I. Hacohen Kats(1),

Je vous salue et vous bénis,

Vous avez sans doute consulté quelques fois les conversations avec les jeunes, que nous vous avons adressées, conformément à l'abonnement que vous aviez souscris, lorsque vous étiez ici. En outre, vous vous êtes sûrement efforcé de les diffuser, dans tous les endroits où cela était utile.

Il est assurément inutile de vous expliquer à quel point il est important de rechercher le bien des autres. Nous avons donc bon espoir que vous orienterez votre action dans ce sens et l'élargirez même, au fur et à mesure, en attirant d'autres personnes, qui vous viendront en aide.

Mon beau-père, le Rabbi Chlita, m'a rapporté les propos suivants de l'Admour Hazaken. La Torah est divine et spirituelle. Comment la première Mitsva qu'elle édicte peut-elle être celle de procréer? C'est qu'il est dit: "Ses voies sont des voies agréables" et il en est de même pour l'ordre dans lequel elle est énoncée.

Telle est donc la signification de cette première Mitsva. Un Juif doit ressentir le désir de former un autre Juif. C'est ce que m'a dit mon beau-père.

En vous souhaitant une fête joyeuse et une réception profonde de la Torah,

Avec ma bénédiction de Techouva immédiate, délivrance immédiate,

Rav Mena'hem Schneerson,
Directeur du comité exécutif(2)

Notes

(1) Le Rav Yaakov Kats.
(2) De Ma'hané Israël.