Lettre n° 6047

Par la grâce de D.ieu,
12 Chevat 5718,
Brooklyn,

Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu et se consacre aux
besoins communautaires, le Rav Israël Ha Cohen(1),

Je vous salue et vous bénis,

J’ai reçu, en son temps, votre lettre dans laquelle vous faites référence à la création de l’association des femmes et jeunes filles ‘Habad dans votre ville(2). Je suis surpris de n’avoir obtenu aucune nouvelle, depuis lors. Sans doute complèterez-vous tout cela à l’occasion la plus proche.

Nous venons de vivre la Hilloula de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera. Celui-ci multiplia les efforts pour les femmes et jeunes filles ‘Habad, de différentes manières. Il est certain que, si chacun fait ce qui dépend de lui, d’une manière naturelle, votre action et votre succès s’en trouveront accrus, d’une façon surnaturelle. En effet, nos saints maîtres invoquent l’abondante miséricorde divine pour la réussite de cet accomplissement. C’est une évidence.

Puisse D.ieu faire que vous ne me donniez que de bonnes nouvelles de votre mission sacrée, du développement de la sainte institution que vous dirigez et de votre action destinée à diffuser les sources(3) par tous les moyens possibles, dans votre ville et dans votre entourage. Et, rien ne résiste à la volonté.

Avec ma bénédiction et dans l’attente de vos bonnes nouvelles,

Notes

(1) Le Rav I. Stock, de Bridgeport.
(2) Voir, à ce sujet, la lettre n°6092.
(3) De la ‘Hassidout.