Lettre n° 6039
Par la grâce de D.ieu,
7 Chevat 5718,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
J’ai bien reçu votre lettre de ce vendredi, veille du Chabbat, avec la demande de bénédiction, qui sera lue, en un moment propice, près du saint tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera. Vous me demandez quel est le meilleur moyen de mettre en pratique la Mitsva d’aimer son prochain.
Je suis surpris que vous puissiez formuler pareille question, à propos d’une Injonction clairement exprimée dans la Torah. Bien plus, Rabbi Akiva souligne que celle-ci en est un grand principe. Et, pour en avoir la justification logique, vous étudierez, avec tout l’approfondissement nécessaire, le chapitre 32 du saint Tanya et la Mitsva d’Ahavat Israël, dans le Séfer Ha Mitsvot du Tséma’h Tsédek. Vous y verrez l’importance de tout cela, décrite en des termes merveilleux.
Avec ma bénédiction,
Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,
7 Chevat 5718,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
J’ai bien reçu votre lettre de ce vendredi, veille du Chabbat, avec la demande de bénédiction, qui sera lue, en un moment propice, près du saint tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera. Vous me demandez quel est le meilleur moyen de mettre en pratique la Mitsva d’aimer son prochain.
Je suis surpris que vous puissiez formuler pareille question, à propos d’une Injonction clairement exprimée dans la Torah. Bien plus, Rabbi Akiva souligne que celle-ci en est un grand principe. Et, pour en avoir la justification logique, vous étudierez, avec tout l’approfondissement nécessaire, le chapitre 32 du saint Tanya et la Mitsva d’Ahavat Israël, dans le Séfer Ha Mitsvot du Tséma’h Tsédek. Vous y verrez l’importance de tout cela, décrite en des termes merveilleux.
Avec ma bénédiction,
Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,