Lettre n° 6036

Par la grâce de D.ieu,
5 Chevat 5718,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Votre nom sera mentionné, en un moment propice, près du saint tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, conformément au contenu de votre lettre. Il est sûrement inutile de vous faire remarquer que plus ceux qui sont concernés renforceront leur pratique de la Torah et des Mitsvot, plus D.ieu accordera Ses bénédictions en ce dont ils ont besoin.

Il ne m’est pas aisé d’écrire ce qui va suivre, mais je pense qu’il est de mon devoir de ne pas vous le cacher. Bien souvent, les enfants se trouvent en pareille situation quand les parents, en leur temps, c’est-à-dire lors de la grossesse, n’ont pas parfaitement respecté les lois et les règles de la pureté familiale. Si cela a malheureusement été le cas, en l’occurrence, il est bien évident que l’on ne peut résoudre une telle situation qu’en remédiant à ce qui l’a provoqué. Certes, tout cela semble appartenir au passé. Toutefois, notre sainte Torah souligne que “ rien ne résiste à la Techouva ”.

La réponse est donc la suivante. La Techouva doit être encore plus forte, c’est-à-dire, dans ce cas, double. Les parents, à l’avenir, respecteront les lois et les règles de la pureté familiale. En outre, ils convaincront les autres et, dans toute la mesure du possible, diffuseront cette pureté familiale. De la sorte, selon l’expression du Midrash, “ tu as sauvé une âme ” et D.ieu verra que de nombreux enfants ont été protégés, en la matière, grâce à la pratique de leurs parents. Ainsi, Il permettra la guérison de l’enfant, avec tout ce que cela implique. D.ieu fasse que vous trouviez les mots, émanant du cœur et que ceux-ci aient un effet concret.

Avec ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles,

N. B. : A cette occasion, je voudrais vous souligner la nécessité de garder les trois études biens connues qui concernent chacun, comme nous l’avons maintes fois entendu de mon beau-père, le Rabbi. Celles-ci sont le fait de tous et elles ont un effet positif, en différents domaines.