Lettre n° 6032

Par la grâce de D.ieu,
2 Chevat 5718,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai appris, à ma grande surprise, qu’il n’y a, à ce jour, pas de pierre tombale sur la sépulture de votre père. Bien plus, la construction nécessaire pour que la tombe ne s’enfonce pas n’a pas non plus été faite. De fait, la tombe s’enfonce et elle est abandonnée.

Tout cela est particulièrement surprenant, mais peut-être l’information est-elle erronée. Si toutefois il en était bien ainsi, il est clair que vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour réparer cette situation au plus vite. Vous connaissez les propos merveilleux du Zohar, tome 3, fin de la Parchat Be’houkotaï, qui portent sur ce sujet. En outre, la Hala’ha, en la matière est tranchée par le Choul’han Arou’h.

Certains contestent la pratique qui consiste à attendre douze mois pour placer la pierre tombale, du fait de sa grande importance. Combien plus doit-il en être ainsi après que ces douze mois se soient écoulés. Il est sûrement inutile d’en dire plus, tant cela est évident. J’attends de bonnes nouvelles en tous ces domaines, au plus vite. Je vous en remercie.

Avec ma bénédiction,