Lettre n° 5504

Par la grâce de D.ieu,
11 Sivan 5717,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre de la veille du temps du don de notre Torah, dans laquelle vous me demandez comment organiser votre temps, pendant les mois de l’été.

A mon avis, vous devez rester là où vous êtes actuellement et vous poursuivrez vos études sacrées, au moins pendant quelques heures par jour. La Torah apporte la guérison au monde et la réussite, en tout ce qui concerne l’homme, ainsi qu’il est dit : “ Si vous marchez dans Mes Décrets ” et Rachi explique : “ en faisant porter vos efforts sur la Torah ”. Le verset poursuit : “ Si vous gardez Mes Mitsvot… Je vous donnerai vos pluies ” de même que toutes les autres bénédictions énoncées dans la Paracha.

Il serait bon que vous adoptiez la pratique consistant à lire chaque jour, après la prière du matin, des Tehilim selon leur répartition mensuelle. De même, les Mezouzot de votre demeure seront vérifiées et conformes à la Hala’ha.

Avec ma bénédiction,

Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,

Vous me faites part d’un rêve que vous avez eu, il y a plusieurs années. Pendant cette période, vous avez sûrement récité, à plusieurs reprises, la prière destinée à donner aux rêves un contenu positif, qui est prononcée pendant la bénédiction des Cohanim. Désormais, il s’agit donc d’un bon rêve et il n’y a plus lieu de s’interroger, à son propos.