Lettre n° 5495

Par la grâce de D.ieu,
1er Sivan 5717,
Brooklyn,

Aux dirigeants des jeunes de l’association ‘Habad,
groupement de Montréal, que D.ieu vous accorde longue vie,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre de la veille de Roch ‘Hodech Sivan, dans laquelle vous m’annoncez la création et la direction d’un centre aéré, dans votre ville.

Bien entendu, il faut d’abord organiser une réunion commune avec la direction de la Yechiva Tom’heï Temimim de Montréal, à laquelle j’ai demandé cette activité depuis plusieurs années déjà, à plusieurs reprises. Du reste, parmi les dirigeants de ce centre et parmi ceux qui en profiteront, les élèves de la Yechiva seront sûrement majoritaires.

Puisse D.ieu faire qu’avec la concertation entre tous, vous puissiez prendre la décision qui sera réellement bonne pour les enfants juifs de Montréal. Or, “ il n’est de bon que la Torah ” et les Mitsvot éclairées par le luminaire de la Torah, la lumière et la vitalité ‘hassidique.

Vous êtes sûrement en contact avec ceux qui organisent les parades de Lag Baomer, ici, afin de coordonner vos actions, à l’avenir, de sorte que les uns apprennent le savoir-faire des autres, sur la base de l’expérience du passé.

Avec ma bénédiction de réussite dans votre œuvre de diffusion des sources, de même que pour recevoir la Torah avec joie et d’une manière profonde,