Lettre n° 5456

Par la grâce de D.ieu,
16 Iyar 5717,
Brooklyn,

Au grand Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu,
rend le jugement, conduit sa communauté dans la
droiture, le Rav Chlomo(1) Chlita,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai reçu votre précieuse lettre du neuvième jour du mois de l’éclat(2).

En un moment propice, je mentionnerai votre nom près du saint tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, chef d’Israël, conformément au contenu de votre lettre. Il est une certitude que le berger d’Israël, mon beau-père, le Rabbi, qui, de son vivant ici-bas, assumait sa mission et priait pour les enfants d’Israël, continue à le faire, là-haut. Il invoque la miséricorde divine pour que les enfants de D.ieu obtiennent la satisfaction de leurs besoins.

De même, en un moment propice, je mentionnerai également le nom de votre sœur, madame Rivka, à laquelle D.ieu accordera longue vie, afin que son état de santé s’améliore et qu’elle obtienne, plus généralement, la satisfaction de tous ses besoins.

A n’en pas douter, vous vous efforcez de renforcer et de diffuser le Judaïsme, en tout endroit où s’étend votre influence et, en particulier, dans la sainte communauté de Debdou, bien connue dans la diaspora juive, pour les Justes, des premières générations, qui reposent en ce lieu. Le mérite de ce qui est public vous viendra donc en aide, afin que le souhait de votre cœur soit exaucé.

Avec mes respects et ma bénédiction, selon les termes du maître, mon beau-père, le Rabbi, pour recevoir la Torah avec joie et de manière profonde,

Notes

(1) Le Rav C. Assayag, de Debdou, Maroc.
(2) Iyar.