Lettre n° 5440

Par la grâce de D.ieu,
9 Iyar 5717,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre de ce jeudi, dans laquelle vous me dites que l’on vous propose un poste d’officiant, pour les prochains jours redoutables et qu’à cet effet, vous devez passer un examen.

Votre idée de vous y rendre en avion et non en train est judicieuse, car il est dommage de perdre du temps. Puisse D.ieu faire que vous connaissiez la réussite dans ce voyage, qui sera bon pour vous et pour les membres de votre famille, matériellement et spirituellement à la fois.

Il serait bon que vous acceptiez une autre mission de Mitsva, à accomplir là-bas. Ainsi, pendant les quelques jours que vous y passerez, vous renforcerez le Judaïsme et sa diffusion. Vous y prononcerez, en particulier, publiquement, des propos de Torah, de ‘Hassidout et d’encouragement à la crainte de D.ieu, sous la forme d’un discours ou bien d’une étude sur texte, en fonction des conditions de l’endroit.

En un moment propice, je mentionnerai le nom de votre beau-frère et des membres de sa famille, afin qu’ils obtiennent la satisfaction de leurs besoins, matériels et spirituels, qu’avec une tranquillité véritable de l’esprit et dans la largesse matérielle, ils conduisent tous leurs enfants, à la Torah, au dais nuptial et aux bonnes actions, illuminées par la lumière et la vitalité de la ‘Hassidout.

Avec ma bénédiction,