Lettre n° 5421

Par la grâce de D.ieu,
2 Iyar 5717,
Brooklyn,

Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu
et se consacre aux besoins communautaires,
le Rav Morde’haï(1),

Je vous salue et vous bénis,

J’ai reçu, avec plaisir, votre lettre du 25/4, d’autant que j’étais déjà inquiet, du fait de cette longue interruption, même si, par ailleurs, j’obtiens des nouvelles de vous et de tous les ‘Hassidim. Pour autant, il est clair qu’une nouvelle obtenue directement n’est pas comparable à celle qui passe par un intermédiaire.

J’ai lu, avec satisfaction, ce que vous dites du prochain dîner organisé au profit de la Yechiva Ohaleï Yossef Its’hak Loubavitch de Melbourne. Vous le préparez, de la manière qui convient et, à quelqu’un comme vous, il est sûrement inutile d’expliquer à quel point cela est important. Chaque action, chaque effort, chaque énergie nécessaires sont justifiés, puisque tel est l’intérêt du plus grand nombre. D.ieu vous accordera donc bénédiction et réussite, car le mérite de ce qui est public vous vient en aide.

J’ai transmis votre demande de documentation pour le dîner(2). Si celle-ci est disponible, elle vous sera adressée. Et, sans en faire le vœu, le moment venu, je vous adresserai ma bénédiction pour tous ceux qui le préparent et pour ceux qui y prendront part. Puisse D.ieu faire que, toujours et tous les jours, vous puissiez m’annoncer de bonnes nouvelles, y compris de ce qui vous concerne personnellement, de votre santé, de la manière dont vous gagnez votre vie et de la satisfaction juive que vous concevez, avec votre épouse, de tous vos enfants.

Avec ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles et, selon l’expression de mon beau-père, le Rabbi, pour avoir un été en bonne santé,

Notes

(1) Le Rav M. Ritch, de Melbourne, Australie. Voir, à son sujet, les lettres n°4564 et 5538.
(2) Afin de la distribuer aux présents, à cette occasion.