Lettre n° 5371

Par la grâce de D.ieu,
13 Nissan 5717,
Brooklyn,

Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu,
le Rav Israël Its’hak(1),

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu votre lettre du Roch ‘Hodech Nissan, introduisant le mois des miracles et de la délivrance, dans laquelle vous me dites que vous venez d’obtenir votre diplôme pour la Che’hita de la volaille. Je me demande s’il s’agit réellement des volailles, auquel cas votre diplôme n’est pas encore complet. Mais, peut-être est-ce la manière de procéder, dans votre région. En tout état de cause, il serait bon d’apprendre entièrement ce métier(2), même s’il vous semble qu’à court terme, vous n’utiliserez que la Che’hita des volailles. A n’en pas douter, cela ne posera pas de difficultés inhabituelles.

J’ai lu avec plaisir, dans votre lettre, que vous avez rendu visite au village des immigrants de Tripoli. Sans doute ne vous contenterez-vous pas du tout de cela. Vous continuerez à renforcer votre Judaïsme et à diffuser les sources(3) à l’extérieur. Outre son importance intrinsèque, cette pratique est propice pour multiplier les bénédictions de D.ieu, en tous vos besoins, de même qu’en ceux des membres de votre famille. S’il en est ainsi pour chacun, combien plus est-ce le cas pour des jeunes gens, anciens élèves de la Yechiva, fils d’anciens élèves de la Yechiva. C’est une évidence.

Avec ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles de tout cela, de même que pour une fête de Pessa’h cachère et joyeuse,

Notes

(1) Le Rav I. I. Zalmanov, de Kfar ‘Habad.
(2) Y compris la Che’hita du bétail.
(3) De la ‘Hassidout.