Lettre n° 5341

Par la grâce de D.ieu,
6 Nissan 5717,
Brooklyn,

Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu
et se consacre aux besoins communautaires,
le Rav David Abba(1),

Je vous salue et vous bénis,

Je vous remercie beaucoup de m’avoir transmis cette bonne nouvelle, l’arrivée en Terre Sainte de vos beaux-parents. Puisse D.ieu faire qu’ils s’y installent de la meilleure façon, matériellement et spirituellement, en un bien visible et tangible.

Vous avez le mérite d’agir pour renforcer ce qui concerne Kfar ‘Habad. J’ai donc bon espoir que vous ne vous contenterez pas de ce que vous avez fait jusqu’à maintenant, en tant que secrétaire du Kfar. Vous intensifierez votre activité. Et, puisse D.ieu faire que ce mérite vous protège, avec toute votre famille, également en ce qui vous concerne personnellement.

En effet, la mission confiée au Kfar fait de lui un réceptacle, permettant de recevoir les bénédictions de nos saints maîtres, dont le mérite nous protégera. Celui-ci est également le canal véhiculant leurs bénédictions aux ‘Hassidim de toute la Terre Sainte et, par leur intermédiaire, à tous les Juifs qui s’y trouvent et y sont “ tous présents ”(2), formant une entité unique, comme l’explique le Likouteï Torah, au début de la Parchat Nitsavim.

Avec ma bénédiction pour une fête de Pessa’h cachère et joyeuse et pour donner de bonnes nouvelles, de vos accomplissements communautaires et de vos réalisations personnelles,

Notes

(1) Le Rav D. A. Chen, de Kfar ‘Habad.
(2) Selon les termes du début de la Parchat Nitsavim.