Lettre n° 5307

Par la grâce de D.ieu,
24 Adar Chéni 5717,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Bien entendu, vos actions pour diffuser les sources(1) à l’extérieur renforceront et multiplieront les bénédictions de D.ieu, en général et celles dont vous avez besoin, en particulier.

Néanmoins, les actions que vous mentionnez ne sont nullement suffisantes. En effet, nous vivons dans la période du talon du Machia’h(2). Chaque instant est précieux pour se préparer et forger le réceptacle(3), qui est la diffusion des sources de la manière qui convient. C’est ainsi que le Machia’h viendra, comme le souligne la sainte lettre du Baal Chem Tov.

Les obstacles et les barrières, y compris celles que vous mentionnez dans votre lettre, ne sont donc qu’une apparence, comme l’explique la ‘Hassidout, précisant la différence entre l’épreuve et la transformation de la matière(4), d’autant que nous sommes dans le mois et les jours qui furent transformés(5), de sorte que tous les voiles et toutes les difficultés deviennent un bien visible et tangible.

Avec ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles de tout cela,

Notes

(1) De la ‘Hassidout.
(2) Lorsque sa venue est imminente.
(3) Pour recevoir les bénédictions divines.
(4) La seconde étant la norme, alors que la première, du fait de son caractère exceptionnel, révèle beaucoup plus de lumière et transforme donc encore plus la matière.
(5) Ceux d’Adar.