Lettre n° 5253

Par la grâce de D.ieu,
5 Adar Chéni 5717,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre, dans laquelle vous me décrivez vos études. Vous me dites que vous éprouvez encore des difficultés à vous concentrer.

Vous demanderez à votre guide spirituel de vous indiquer les chapitres du Tanya qui traitent de ce sujet, montrant que l’homme ne doit pas se décourager, quand il lutte contre le mauvais penchant, bien au contraire, comme cela est longuement expliqué dans ces textes.

Vous connaissez la promesse de notre sainte Torah, selon laquelle “ celui qui fait des efforts, les verra couronnés de succès ”. Bien plus, vous êtes devenu l’élève d’une Yechiva fondée par nos saints maîtres, dont le mérite nous protégera et ceux-ci invoquent la miséricorde divine pour chacun de ceux qui y poursuivent leurs études, afin qu’ils connaissent la réussite, dans leur effort pour la Torah et les Mitsvot.

Puisse D.ieu faire que vous me donniez de bonnes nouvelles de tout cela, que vous connaissiez l’élévation, de temps à autre, dans le domaine de la sainteté et que vous influenciez vos amis en ce sens.

Avec ma bénédiction,

Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,