Lettre n° 52

Par la grâce de D.ieu,
11 Chevat 5703,

A l'homme honorable, qui se consacre au service de D.ieu,
le 'Hassid, Rav I.

Je vous salue et vous bénis,

J'ai bien reçu votre lettre de la veille de Roch 'Hodech Chevat, avec votre chèque de cinq dollars pour les cinq calendriers. Conformément à votre demande, nous vous enverrons 24 brochures mensuelles, en anglais, du mois de Tévet. Celles de Chevat paraîtront le 15 Chevat.

Nous nous réjouissons de votre décision de participer à la diffusion de ces brochures et nous vous en remercions. Vous vous apercevrez sans doute très vite de leur grande utilité pour leurs lecteurs.

Nous venons d'éditer une version précise des bénédictions et des prières, avec une retranscription anglaise. Nous vous l'enverrons pour l'institution que vous dirigez et, de façon générale, pour les jeunes que vous contactez. La brochure coûte 15 cents. Pour un Talmud Torah, elle est vendue 10 cents.

Le verset dit que "l'homme est tel l'arbre du champ". La maison d'Israël est la vigne de D.ieu, dont les fruits sont les enfants, petits garçons et petites filles. Un directeur d'école ou de jardin d'enfants assume donc une immense responsabilité, puisque cette vigne lui a été directement confiée par son Propriétaire. Nos Sages affirment que le fait de se consacrer aux enfants est une oeuvre sacrée.

Votre mérite est donc immense, puisque D.ieu vous a confié Sa vigne. Et l'on peut constater que la moindre amélioration, même infime, d'une graine, est d'un immense apport pour l'arbre qui poussera par la suite.

Avec ma bénédiction de Techouva immédiate, délivrance immédiate,

Le directeur du comité exécutif