Lettre n° 5107

Par la grâce de D.ieu,
7 Chevat 5717,
Brooklyn,

Je vous bénis et vous salue,

Je viens de recevoir votre lettre du 5 Chevat, avec ce qui y était joint.

Vous savez ce que dit la Guemara, à propos des rêves. Un homme y voit ce qui a fait l’objet de ses pensées, pendant le courant de la journée. S’il s’agit d’un berger d’Israël(1), ce doit être mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera. Son but est d’apporter le bien à chaque Juif, matériellement et spirituellement. Il s’agit donc assurément d’un bon rêve.

Ce rêve annonce que votre situation sera encore meilleure, en tout ce qui vous concerne. Avant tout, vous-même et votre épouse éduquerez votre fils et votre fille sur la voie du Judaïsme et de la ‘Hassidout. Vous concevrez d’eux beaucoup de satisfaction, une satisfaction juive et ‘hassidique, pour de longs jours et de bonnes années, en parfaite santé et joyeusement.

Plus l’on transmet aux enfants de valeurs juives, de chaleur et d’enthousiasme, qui sont l’apport de la ‘Hassidout, plus l’on conçoit d’eux une grande satisfaction et, avant tout, on fait en sorte qu’ils soient réellement heureux.

Que le mérite de mon beau-père, le Rabbi, dont la Hilloula sera ce Chabbat(2), celui du Cantique de la Mer, protège, et il les protégera sûrement, tous ceux qui ont eu le privilège de recevoir ses saintes bénédictions, en tous leurs besoins.

Je vous joins l’une des dernières parutions, qui est une réédition, spécialement pour ce Chabbat du Cantique de la Mer(3). Ceci intéressera sûrement votre épouse, à laquelle D.ieu accordera longue vie.

Avec ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles,

Notes

(1) Qui a été vu dans ce rêve.
(2) Le Chabbat Parchat Bechala’h, 10 Chevat.
(3) Voir, à ce sujet, la lettre n°5058.