Lettre n° 4898

Par la grâce de D.ieu,
4 Kislev 5717,
Brooklyn,

Je vous bénis et vous salue,

J’ai été navré d’apprendre que vous n’êtes pas en bonne santé. J’espère qu’à réception de la présente, vous irez mieux. D.ieu fasse que vous alliez de mieux en mieux, jusqu’à vous trouver en parfaite santé.

Avec votre époux, le Rav, vous éduquerez tous vos enfants à la Torah, au dais nuptial et aux bonnes actions, en bonne santé et dans la joie.

Bien plus, nous venons d’entrer dans le mois de Kislev, qui est, de façon générale, celui des miracles et de la délivrance, en particulier pour ceux qui ont le mérite de prendre part aux institutions ‘Habad, pour lesquels nos saints maîtres, les chefs de ‘Habad, depuis l’Admour Hazaken, auteur du Tanya, invoquent la miséricorde divine. On peut ainsi obtenir la satisfaction de tous ses besoins personnels et également de tous ses accomplissements communautaires.

Et, vous connaissez l’affirmation de l’Admour Haémtsahi selon laquelle, grâce au don de lui-même que fit l’Admour Hazaken pour la ‘Hassidout, le Tribunal céleste décida que, pour tout ce qui concerne la Torah, la crainte de D.ieu et les bonnes actions, ceux qui sont liés à lui et suivent ses pas auraient le dessus.

Dans l’attente de vos bonnes nouvelles en tout ce qui vient d’être dit,