Lettre n° 4884

Par la grâce de D.ieu,
1er jour de Roch ‘Hodech Kislev 5717,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Sans doute avez-vous reçu ma lettre, qui faisait réponse à votre précédent courrier. Je suis surpris de ne pas avoir eu de vos nouvelles, depuis lors. Sans doute, cela signifie-t-il que vous connaissez l’élévation, en tout ce qui vous concerne.

Je veux dire qu’il faut étudier la partie révélée de la Torah et la ‘Hassidout, faire une prière fervente, laquelle maintient l’homme spirituellement et, grâce à cela, matériellement, ainsi qu’il est dit : “ Tu seras intègre avec l’Eternel ton D.ieu ”, par les deux cent quarante huit membres et les trois cent soixante cinq nerfs moraux. Vous consulterez, dans le Likouteï Torah, le discours ‘hassidique intitulé “ Car, cette Mitsva ”.

Vous serez également intègre en vos deux cent quarante huit membres et en vos trois cent soixante cinq nerfs physiques. En effet, le corps juif est saint également.

Vos trois demandes de bénédiction ont été reçues en leur temps.

Avec ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles de tout cela et également de l’influence que vous exercez sur vos amis, auxquels D.ieu accordera longue vie, en tout ce qui vient d’être dit,