Lettre n° 4777

Par la grâce de D.ieu,
18 Tichri 5717,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu votre lettre de la veille de Yom Kippour. Puisse D.ieu faire que vous m’annonciez uniquement le bien, toujours et tous les jours, en vos préoccupations personnelles comme en vos activités communautaires.

J’ai pris connaissance, avec plaisir, des activités de votre fille, dans le domaine de l’éducation ‘Habad. Puisse D.ieu lui accorder une réussite considérable. Il permettra que vous et votre épouse, conceviez d’elle beaucoup de satisfaction ‘hassidique, dans tous les domaines.

Conformément à un enseignement bien connu, qui a été développé ici, lors d’une réunion ‘hassidique, il est dit, à propos de la période du talon du Machia’h(1), “ la fille se dresse contre sa mère et les jeunes gens font blanchir le visage des anciens ”(2). En conséquence, sa mère augmentera également sa participation aux activités de ‘Habad. Elle connaîtra également la réussite.

Avec ma bénédiction,

[Du fait de la sainteté de la fête(3), le Rabbi Chlita n’a pas signé cette lettre et je le fais donc en son nom,

Le secrétaire]

Notes

(1) Juste avant sa révélation.
(2) Ce qui, de manière positive, signifie que la fille conduira sa mère à bien agir et que les anciens seront impressionnés par les accomplissements positifs des jeunes gens.
(3) Cette lettre est rédigée pendant ‘Hol Ha Moéd Soukkot.