Lettre n° 4748

Par la grâce de D.ieu,
4 Tichri 5717,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je viens de recevoir votre lettre de la veille de Roch Hachana. Comme vous me le demandez, je mentionnerai votre nom près du saint tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, concernant ce que vous dites dans votre courrier. Puisse D.ieu faire que vous m’annonciez de bonnes nouvelles, en la matière.

A cette occasion, je voudrais vous rappeler qu’une lettre m’est parvenue, vous invitant à vous rendre auprès d’un Rav, tranchant concrètement la Hala’ha. Certains vous prêtent l’intention de ne pas répondre à cette invitation. Il est bien évident que cela n’est absolument pas judicieux.

En effet, notre Torah est une Torah de vie et celui qui tranche la Hala’ha explique et fait connaître ce qui est écrit. De la sorte, se trouve accrue la satisfaction des besoins de toutes les parties contribuant à cette clarification.

Il est inutile d’en dire plus, tant cela est évident. Vous pouvez, en outre, présenter vos arguments et détailler votre situation devant ce Rav. Car, notre Torah est une Torah de bonté. Puisse D.ieu faire qu’en la matière également, vous me donniez de bonnes nouvelles.

Avec ma bénédiction afin d’être définitivement inscrit pour une bonne année,