Lettre n° 4731

Par la grâce de D.ieu,
27 Elloul 5716,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre de la fin d’Elloul, dans laquelle vous évoquez la proposition de fixer, chaque jour, un temps pour la méditation, avant et pendant la prière.

Il est clair que cette proposition est judicieuse, qu’un tel comportement apporte beaucoup de bien, en plus de l’amélioration que l’on peut observer, à l’évidence, en tout ce qui concerne un Juif. On peut le déduire de différents textes de ‘Hassidout, en particulier du Likouteï Torah, à la Parchat Balak, au discours ‘hassidique intitulé “ Il n’a pas vu ”, comparant la prière à la colonne vertébrale qui confère sa stature au corps. Vous consulterez ce texte.

Puisse D.ieu faire que vous influenciez vos amis en ce sens. Vous observerez l’effet de votre prière. Puis, de la synagogue, vous vous rendrez à la maison d’étude et vous apprendrez la Torah. En effet, Abba Binyamin priait pour que “ ma prière soit à côté de mon lit ”. Car, l’étude de la Torah faisant suite à la prière fervente est beaucoup plus élevée.

Avec ma bénédiction afin que vous soyez inscrit et scellé pour une bonne année, que vous étudiez la Torah avec crainte de D.ieu,