Lettre n° 4691

Par la grâce de D.ieu,
5 Elloul 5716,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je suis très surpris par votre comportement. Vous avez eu le mérite que le Créateur du monde, dans Sa grande bonté, fasse des miracles évidents pour vous-même, votre épouse et les membres de votre famille. Et, puisse D.ieu faire que vous n’ayez pas de doute, concernant la grossesse et le nom qui a été donné. Il y a véritablement eu là d’immenses miracles.

Certes, qui sait ? Mais, il est à peu près certain qu’une large part de ce qui s’est passé peut s’expliquer par la mission sacrée que vous assumez, dans cette ville, dans les écoles de mon beau-père, le Rabbi, chef d’Israël.

Or, après tout cela, vous considérez votre travail comme une contrainte. Vous pensez que vous rendez service aux autres. Certes, vous devez gagner votre vie et c’est pour cela que vous assumez ces fonctions. C’est bien évident. En outre, je ne souhaite pas en dire plus, car cela est douloureux.

En ce mois, le Roi se trouve dans le champ et Il accueille chacun avec bienveillance, comme l’explique longuement le Likouteï Torah, Devarim, page 32b. Il exaucera les requêtes des responsables communautaires et donc également les miennes, afin que tous se consacrent à ces actions de développement et d’élargissement, dans toute la mesure du possible. Quant à vous, vous formerez des disciples, qui seront “ une descendance bénie de D.ieu ”.

Avec ma bénédiction afin de donner de bonnes nouvelles de tout cela et pour que vous soyez inscrit et scellé pour une bonne année, de même que les membres de votre famille.