Lettre n° 4536

Par la grâce de D.ieu,
18 Tamouz 5716,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu votre lettre du 8 Tamouz. Je vous remercie pour la bonne nouvelle que constitue l’agrandissement quantitatif de l’école. Sans doute grandira-t-elle aussi de manière qualitative. Bien plus, vous ne vous contenterez pas de ces deux formes de développement. Vous vous efforcerez, dans toute la mesure du possible, que cette croissance se poursuive, en quantité et en qualité. Puisse D.ieu faire que la Volonté de D.ieu se réalise par votre intermédiaire.

Vous évoquez le niveau des enseignants et des enseignantes. Vous comprenez à quel point cela cause de la douleur et de la peine. Depuis plusieurs années, j’évoque ce point à chaque occasion. Il serait bon, à la prochaine réunion du réseau(1), que vous traitiez de ce point et que vous preniez des décisions concrètes. Vous envisagerez, en particulier, de quelle manière il est possible de profiter des vacances pour la progression et la formation des enseignants et des enseignantes. Puisse D.ieu faire que vous connaissiez la réussite et donniez de bonnes nouvelles, dans ce domaine également.

Bien plus, nous venons de vivre les 12 et 13 Tamouz, dates de la libération de mon beau-père, le Rabbi(2), marquant la victoire de la Torah et des Mitsvot qui sont mises en pratique avec une abnégation transcendant les voies de la nature.

Avec ma bénédiction,

Notes

(1) Des écoles Ohaleï Yossef Its’hak Loubavitch, en Terre Sainte.
(2) Des prisons soviétiques.