Lettre n° 4438

Par la grâce de D.ieu,
12 Sivan 5716,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai reçu votre lettre du 28 Iyar, qui faisait suite à une longue interruption. Vous me faites part des différentes contrariétés que vous avez affrontées, ces derniers mois. Vous concluez en disant que vous avez le cœur brisé et contrit, car vous ne savez pas à qui vous adresser.

Je suis surpris, étonné et peiné que, vous trouvant dans la ville sainte de Jérusalem, dans laquelle il y a de nombreux Juifs craignant la Parole de D.ieu et Sa Torah, vous ne puissiez prendre conseil auprès de personne. Il y a vraisemblablement là un stratagème du mauvais penchant, qui attaque l’homme par toutes les manières possibles, afin de l’empêcher de mettre en pratique le Commandement du Créateur : “ Servez D.ieu dans la joie ”.

Il serait bon que vous exposiez vos difficultés, par le détail, devant les ‘Hassidim âgés, en particulier le grand Rav Na’houm Shmaryahou Sosonkin, qui réside dans le quartier des rabbins réfugiés, à Roméma. Tous vous guideront. Bien évidemment, vous pouvez leur montrer la présente ou bien leur dire que vous les consultez selon mon conseil.

Puisse D.ieu faire que vous mettiez en pratique les Injonctions de D.ieu, en étudiant la Torah et en pratiquant les Mitsvot, avec joie et enthousiasme. Car, tout dépend de la volonté.

Avec ma bénédiction,

Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,

E.Kwint,