Lettre n° 4361
Par la grâce de D.ieu,
21 Iyar 5716,
Brooklyn,
Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu,
le Rav Chalom Douber(1), le Cho’het,
Je vous salue et vous bénis,
J’ai reçu votre lettre du jour de la Hilloula de Rabbi Chimeon Ben Yo’haï(2), qui faisait suite à un long silence. J’y ai lu, avec plaisir que vous enseignez, à votre classe, conformément à la Tradition de nos ancêtres : “ Kamats Aleph A ”(3).
Vous connaissez la sainteté des lettres et des signes de vocalisation qui furent donnés à Moché, sur le mont Sinaï(4), comme l’établissent clairement différents passages du Zohar et des Tikouneï Zohar. Bien plus, cette sainteté concerne également les noms de ces lettres et de ces signes. De fait, on explique que ces noms sont constitués d’initiales de ceux des anges.
Avec ma bénédiction,
Notes
(1) Le Rav C. D. B. Raskin, de Londres. Voir, à son sujet, la lettre n°2421.
(2) Lag Baomer, le 18 Iyar.
(3) Un signe de vocalisation suivi d’une consonne et non une syllabe entière.
(4) Voir, à ce sujet, la lettre n°3386.
21 Iyar 5716,
Brooklyn,
Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu,
le Rav Chalom Douber(1), le Cho’het,
Je vous salue et vous bénis,
J’ai reçu votre lettre du jour de la Hilloula de Rabbi Chimeon Ben Yo’haï(2), qui faisait suite à un long silence. J’y ai lu, avec plaisir que vous enseignez, à votre classe, conformément à la Tradition de nos ancêtres : “ Kamats Aleph A ”(3).
Vous connaissez la sainteté des lettres et des signes de vocalisation qui furent donnés à Moché, sur le mont Sinaï(4), comme l’établissent clairement différents passages du Zohar et des Tikouneï Zohar. Bien plus, cette sainteté concerne également les noms de ces lettres et de ces signes. De fait, on explique que ces noms sont constitués d’initiales de ceux des anges.
Avec ma bénédiction,
Notes
(1) Le Rav C. D. B. Raskin, de Londres. Voir, à son sujet, la lettre n°2421.
(2) Lag Baomer, le 18 Iyar.
(3) Un signe de vocalisation suivi d’une consonne et non une syllabe entière.
(4) Voir, à ce sujet, la lettre n°3386.