Lettre n° 4357

Par la grâce de D.ieu,
21 Iyar 5716,
Brooklyn,

Je vous bénis et vous salue,

Je fais réponse à votre lettre du 12 Iyar, dans laquelle vous me faites part de la difficulté à laquelle vous êtes confrontée, du fait de vos fiançailles avec ce jeune homme, en un moment bon et fructueux.

Le moment venu, vous trouverez sûrement une solution à ces problèmes qui, somme toute, sont accessoires par rapport au point essentiel c’est-à-dire à l’édification d’un foyer juif, basé sur la Torah et les Mitsvot. De nos jours, nombreux sont ceux qui font passer la lumière pour de l’obscurité et l’obscurité pour de la lumière. Ces bases doivent donc être illuminées et pénétrées du luminaire de la Torah, qui en est la dimension profonde, à notre époque révélée par l’enseignement de la ‘Hassidout et ce qui la concerne. De cette façon, on écarte l’éventualité de la confusion à laquelle je faisais allusion ci-dessus et du désarroi.

Vous écrivez que vous avez dernièrement fait la connaissance de ‘Habad et j’ai bon espoir que cette connaissance a modifié votre existence de la manière qui vient d’être dite. Ceci vous permettra de trouver plus aisément une solution aux problèmes dont vous faites état.

Le mérite de vous consacrer à l’éducation basée sur les valeurs sacrées, au sein d’une école Ohaleï Yossef Its’hak Loubavitch vous permettra d’obtenir de D.ieu une bénédiction accrue et la réussite, en votre activité pédagogique et en vos préoccupations personnelles.

Avec ma bénédiction,