Lettre n° 4217

Par la grâce de D.ieu,
9 Nissan 5716,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Conformément à votre habitude, vous ne mentionnez pas, dans votre lettre, vos actions dans le cadre des jeunes de l’association ‘Habad et, plus généralement, pour renforcer la pratique juive. Or, il vous a été personnellement demandé de le faire et cette requête a également été formulée à l’ensemble des ‘Hassidim, dont vous faites partie.

Je ne comprends pas le raisonnement qui sous-tend tout cela. Est-ce dans ce but que l’homme a été créé, surtout un Juif et en particulier celui qui se trouve dans le palais du Roi, le pays “ que l’Eternel ton D.ieu recherche du début de l’année à la fin de l’année ” beaucoup plus que tout autre endroit du monde ?

Le fait d’esquiver cette question et de ne pas même la prendre en compte, de ne pas y répondre de la manière qui convient, ne change rien à la réalité. Point n’est besoin d’en dire plus tant cela est évident et, en outre, douloureux.

Votre épouse souhaite continuer à se servir de ses capacités dans le domaine de la bonne éducation et ceci est particulièrement judicieux. Puisse D.ieu faire que vous imitiez son exemple. Bien plus, vous ne vous contenterez pas de cela, mais, en outre, vous vous acquitterez pleinement de votre mission, en fonction de ce que vous devez accomplir.

Avec ma bénédiction pour une fête de Pessa’h cachère et joyeuse et pour donner de bonnes nouvelles de tout cela,