Lettre n° 4208

Par la grâce de D.ieu,
7 Nissan 5716,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre de Chouchan Pourim. J’y ai lu, avec plaisir, que vous avez pu constater la bénédiction de D.ieu, dans vos affaires, jusqu’à maintenant. Sans doute D.ieu vous accordera-t-Il encore Sa bénédiction, d’autant que vient de s’achever un mois fructueux, au cours duquel “ ce fut transformé et les Juifs dominèrent… ”. Puis, nous sommes entrés dans le mois de Nissan, lorsque, selon l’expression de nos Sages, au traité Bera’hot 57, “ les miracles des miracles furent réalisés pour lui ”.

Et, tout ceci se révèle concrètement, car telle est précisément la caractéristique du miracle de Pourim, lequel est lié au corps, comme l’expliquent différents textes de ‘Hassidout, se basant sur le Levouch, cité par le Toureï Zahav, au chapitre 670.

Il en est de même pour Pessa’h, puisque l’esclavage fut alors physique, “ avec le mortier et les briques ”, comme le disent les Midrachim, à la Parchat Chemot, le Torah Or et le Torat ‘Haïm.

Puisse D.ieu faire que la réussite se poursuive, à l’avenir, de manière considérable et que vous puissiez exaucer positivement les souhaits de votre cœur, concernant la Mitsva de la Tsédaka et dans les autres domaines également.

Avec ma bénédiction pour une fête de Pessa’h cachère et joyeuse et pour donner de bonnes nouvelles,