Lettre n° 4199

Par la grâce de D.ieu,
3 Nissan 5716,
Brooklyn,

Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu,
le Rav Chmouel(1),

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre du 26 Adar. Comme vous me le demandez, je mentionnerai votre nom et celui des membres de votre famille près du saint tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, chef d’Israël, afin que vous obteniez la satisfaction de vos besoins, matériels et spirituels.

Vous mentionnez, dans votre lettre, votre participation à une fête ‘Habad, à Kfar ‘Habad, au jour lumineux du 19 Kislev(2). Lors de celle-ci, vous avez sûrement entendu que cette date est qualifiée de Roch Hachana de l’étude et des voies de la ‘Hassidout. Or, le but de Roch Hachana est de vivifier, par l’inspiration qu’il apporte, tous les jours de l’année. Et, il en est donc de même du 19 Kislev, pour ce qui concerne la ‘Hassidout.

En ce jour, chaque Juif a la possibilité d’obtenir la motivation et de prendre de bonnes décisions pour toute l’année. De votre côté, vous préparerez sûrement les réceptacles nécessaires, vous ferez en sorte que cette révélation se produise et vous la renforcerez. Car, rien ne résiste à la volonté.

Avec ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles de tout ce qui vient d’être dit, en particulier de l’éducation de vos filles et pour une fête de Pessa’h cachère et joyeuse.

Pour le Rabbi Chlita,

Notes

(1) Le Rav C. Babiov, de Jérusalem.
(2) Libération de l’Admour Hazaken des prisons tsaristes.