Lettre n° 4188

Par la grâce de D.ieu,
29 Adar 5716,
Brooklyn,

Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu
et se consacre aux besoins communautaires,
le Rav Avraham ‘Hano’h(1),

Je vous salue et vous bénis,

Le Beth Rabbi(2), traitant de l’Admour Hazaken, se trouve déjà chez l’imprimeur. Mais, il n’est pas encore mis en page et, pour l’heure, je n’ai pas pu en corriger les épreuves comme il le faudrait, par manque de temps. Des additifs sont donc encore possibles, y compris au milieu de l’ouvrage. En revanche, il n’y a pas lieu d’améliorer le texte qui a déjà été arrêté.

Il est particulièrement judicieux de traduire les causeries en Hébreu(3) et de les éditer, au même format que le Likouteï Dibbourim ou le Séfer Ha Si’hot. S’il ne peut en être autrement, le coût de cette publication sera pris en charge par les éditions Kehot. De même, il serait bon de mettre en forme, au moins partiellement, les écrits du Tséma’h Tsédek.

Sans doute enverrez-vous ici un enregistrement, s’il existe, de l’émission de radio décrivant Pourim à Kfar ‘Habad. Vous en ferez de même lors des occasions à venir. Les frais seront pris en charge par les éditions Kehot.

Il faut donner à E. S.(4) les livres des éditions Kehot qu’il demandera et lui expliquer que l’on en fait de même avec plusieurs auteurs envoyant leurs ouvrages à la bibliothèque, ici. C’est, en particulier, le cas en l’occurrence, puisqu’il en résultera un bien pour le plus grand nombre(5).

Lorsque vous négocierez le manuscrit de Friedberg et son envoi ici, vous inclurez également les autres manuscrits et non uniquement les livres.

Notes

(1) Le Rav A. H. Glitsenstein, de Lod. Voir, à son sujet, la lettre n°3879.
(2) Voir, à ce sujet, la lettre n°3879.
(3) Du Yiddich.
(4) Vraisemblablement Eliézer Steinman. Voir la lettre n°4134.
(5) Par la publication qui sera ainsi faite du contenu de ces livres.