Lettre n° 4133

Par la grâce de D.ieu,
26 Chevat 5716,
Brooklyn,

Aux responsables de la synagogue ‘Habad de Ramat Its’hak,
que D.ieu vous accorde longue vie,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai reçu votre lettre avec plaisir. Vous me décrivez vos réunions ‘hassidiques des jours propices, en particulier la fête de la libération du 19 Kislev, lorsque “ Il a libéré notre âme dans la paix ” et que “ la lumière et la vitalité de notre âme nous ont été accordées ”, le Roch Hachana de la ‘Hassidout.

Conforment à son nom, “ tête de l’année ”, cette date distribue la vitalité et la force aux jours qui la suivent, pour tout ce qui concerne la ‘Hassidout, ses usages et ses pratiques, insufflant une lumière et une vitalité accrues à la vie juive, durant la semaine et, a fortiori, pendant le Chabbat et les fêtes.

Que D.ieu exauce les souhaits de votre cœur, selon l’expression que vous employez dans votre lettre. Que votre synagogue soit réellement ‘Habad et que d’elle émane la lumière de la Torah et de la ‘Hassidout, pour tout votre entourage.

Grand est le mérite de diffuser les sources à l’extérieur, qui permet de prodiguer tout le bien physique et moral à chacun des membres de cette synagogue, en particulier à ses responsables, avec tous les membres de leur famille.

Avec mes respects et ma bénédiction pour tout le bien,