Lettre n° 4043

Par la grâce de D.ieu,
19 Kislev 5716,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre de l’issue du Chabbat, dans laquelle vous me demandez comment avoir un comportement dans l’esprit de ‘Habad.

Il est, bien entendu, difficile de l’expliquer dans le cadre épistolaire, d’autant que plusieurs causeries de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, expliquant tout cela, figurent dans les fascicules et les Likouteï Dibbourim qui ont été imprimés et que possèdent plusieurs ‘Hassidim, dans la ville sainte de Jérusalem.

Le point essentiel en est le suivant. Chaque jour et, bien entendu, chaque Chabbat, on étudiera la ‘Hassidout, le jour et la nuit, de manière fixe, dans le temps et dans l’esprit. La longueur de cette étude n’est pas la même pour tous et chacun la fixe selon son niveau et en fonction de sa propre estimation.

Vous consulterez, à ce sujet, les ‘Hassidim âgés qui se trouvent sur place et ils vous guideront. D.ieu fasse que cette étude soit fructueuse et que s’accomplisse, en l’occurrence, la promesse selon laquelle “ grande est l’étude qui conduit à l’action ”.

Avec ma bénédiction pour donner de bonnes nouvelles de tout cela,