Lettre n° 3987

Par la grâce de D.ieu,
28 Kislev 5716,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre du 21 Kislev, dans laquelle vous me décrivez, très brièvement, les actions menées en Kislev, mois de la délivrance(1). Soyez tranquillisé comme je l’ai moi-même été par ces nouvelles, bien qu’elles aient été concises. Sans doute, compléterez-vous tout cela dans vos prochains courriers.

Vous me raconterez, en particulier, ces réunions ‘hassidiques dont vous avez été l’un des orateurs principaux, surtout celui des jours d’étude pour l’armée(2). Et, pour ce qui concerne les autres réunions, vous engagerez les autres orateurs à m’écrire également, pour m’en donner des nouvelles.

Que D.ieu vous accorde le succès de donner de bonnes nouvelles, toujours et tous les jours. Très bientôt, D.ieu exaucera le souhait de votre cœur et de celui de votre épouse. Il vous donnera un enfant en bonne santé.

Avec ma bénédiction,

J’ai été particulièrement satisfait d’apprendre que vous avez rencontré cette personne et que celle-ci se rapproche. Vous continuerez sûrement sur cette voie et vous connaîtrez la réussite.

J’ai reçu les numéros 7 à 9 de Ma’hanaïm(2), de même que la coupure extraite de Chlou’hot. Je vous en remercie.

Notes

(1) Voir, à son sujet, la lettre n°3931. Cette lettre est sûrement adressée au Rav Yé’hiel Mi’hel Yehouda Leïb Zalmanov.
(2) Voir, à ce propos, la lettre n°3931.