Lettre n° 3944

Par la grâce de D.ieu,
9 Kislev 5716,
Brooklyn,

Je vous bénis et vous salue(1),

Je fais réponse à votre lettre du 10/11.

Conformément à votre demande, votre nom sera mentionné près du saint tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, afin que le souhait de votre cœur soit exaucé(2).

Le fait d’avoir des enfants est une des Mitsvot les plus importantes que D.ieu a confiées à l’homme. Il faut donc faire pleinement confiance à Celui Qui donne la Torah. Il saura accorder Son aide, afin que vous puissiez mettre en pratique la Mitsva telle qu’Il le souhaite.

Bien évidemment, il faut aussi faire intervenir les voies de la nature et se conformer à l’avis d’un médecin spécialiste, en la matière. Simultanément, il faut avoir la conviction que D.ieu, Qui “ guérit toute chair et fait des merveilles ” accordera Son aide, de sorte qu’en un moment fructueux, quand il le faut, vous puissiez m’annoncer de bonnes nouvelles de tout cela.

Sans doute participez-vous aux activités des femmes ‘Habad de votre ville, de la manière qui convient. C’est ainsi que l’on met en pratique la volonté de notre saint maître, dont le mérite nous protégera et que l’on multiplie les bénédictions célestes.

Avec ma bénédiction,

Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,

Notes

(1) Cette lettre est adressée à une femme.
(2) Celui d’avoir un enfant.