Lettre n° 3921

Par la grâce de D.ieu,
2 Kislev 5716,
Brooklyn,

Je vous bénis et vous salue,

Je fais réponse à votre lettre, dans laquelle vous communiquez votre état d’esprit, votre espoir et votre requête que D.ieu vous accorde des enfants en bonne santé.

Il s’agit là d’une des Mitsvot les plus importantes de notre sainte Torah, Torah de vie. Vous devez donc raffermir votre confiance en le Créateur du monde, Qui vous accordera la possibilité de la mettre en pratique, de même qu’à votre mari.

Mais, bien évidemment, on ne peut indiquer à D.ieu, sur un calendrier, à quelle date, ceci doit intervenir, en fonction de sa propre conception. En effet, Il est la source du Bien. Il sait donc quel est le moment le plus propice. C’est alors qu’Il exaucera positivement le souhait de votre cœur.

En plaçant votre confiance en D.ieu, en étant certaine qu’Il accédera à votre requête, vous pouvez également prier pour qu’il en soit ainsi au plus vite. Vous évoquez le fait de perdre l’espoir, ce qu’à D.ieu ne plaise. Une femme juive ne peut prononcer de tels mots, car D.ieu est tout puissant. Et, Il souhaite que chaque Juif connaisse le bien, non seulement spirituel, mais également matériel.

Je vous adresse ma bénédiction afin que votre prière, portant sur ce qui vient d’être dit, s’accomplisse prochainement et que l’on ait de bonnes nouvelles de vous.

Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,