Lettre n° 3902

Par la grâce de D.ieu,
25 Mar’hechvan 5716,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu votre demande de bénédiction, avec ce qu’elle contenait. En un moment propice, celle-ci sera lue près du saint tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera.

Vous évoquez l’état de santé de votre épouse, à laquelle D.ieu accordera longue vie. Le médecin considère que son état est d’origine nerveuse. Il serait bon de faire vérifier toutes les Mezouzot de votre domicile, afin de s’assurer qu’elles sont toutes conformes à la Hala’ha.

Elle a sans doute adopté la pratique des femmes juives vertueuses, qui consiste à donner de la Tsédaka, chaque veille de Chabbat et de fête, avant l’allumage des bougies. Il serait judicieux qu’elle en donne également quelques pièces, tous les lundis et jeudis matins, si ces jours ne sont pas des fêtes.

Et, elle s’en remettra pleinement à Celui Qui guérit toute chair et accomplit des merveilles. Il lui accordera de longs jours et de bonnes années.

Je vous joins nos dernière parutions. Vous y trouverez sûrement des idées qui peuvent être mises à la portée du plus grand nombre.

Avec mes respects et ma bénédiction,