Lettre n° 385

Par la grâce de D.ieu,
3 Mena’hem Av 5708,

A mon proche parent, le distingué ‘Hassid qui craint D.ieu,
le Rav C.(1),

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu votre lettre et, même si, avant qu’elle me parvienne, je m’étais enquis, auprès de votre soeur et de votre beau-frère(2), de ce que vous deveniez et de votre situation, j’ai été heureux de vous lire et d’apprendre que tout va bien, matériellement et spirituellement, que vous diffusez maintenant la ‘Hassidout, en particulier, la Torah, les Mitsvot et la crainte de D.ieu, en général.

Vous avez souhaité que l’on vous envoie des publications et j’ai donc demandé que vous soient adressés, par colis séparé, un Séfer Hamaamarim, un Séfer Hasi’hot, le fascicule édité à l’occasion du 12 Tamouz et les conversations avec les jeunes.

Tout ceci a été pris en charge par le Keren Hamatsot(3) du Merkaz Leïnyaneï ‘Hinou’h puisque vous avez l’intention de les mettre à la disposition du plus grand nombre, jusqu’à ce que vous trouviez localement un moyen de financer les livres qui vous sont envoyés. En effet, les moyens du Keren Hamatsot sont très limités et son action est dirigée, en priorité, envers les réfugiés, qui n’ont aucun moyen de payer.

Notes

(1) Le Rav Chmouel Grossman.
(2) Le Rav Chlomo Aharon Kasarnowski et son épouse.
(3) Fonds pour la mise à la disposition des réfugiés de Mezouzot, de Tsitsit et de Tefilin.