Lettre n° 3844

Par la grâce de D.ieu,
1er jour de Roch ‘Hodech Mar’hechvan
5716, Brooklyn,

Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu et
se consacre aux besoins communautaires,
le Rav Yo’hanan(1), le Cho’het, secrétaire de
la synagogue Loubavitch de Loubavitch,
à Brooklyn, New York,

Je vous salue et vous bénis,

A la fin du mois de Tichri, qui a une portée générale affectant toute l’année, qui est rassasié(2) de tout le bien, afin de le conserver tout au long de l’année, je vous réitère mes bénédictions pour que, pendant de nombreuses années, vous assumiez vos fonctions de secrétaire de la synagogue Loubavitch de Loubavitch, dans un esprit ‘hassidique.

Ceci se traduira par une action fructueuse pour multiplier le nombre de ceux qui y prient, pour améliorer également leur qualité en y fixant des cours. Ceux-ci porteront sur la partie révélée de la Torah et sur la ‘Hassidout, comme le veut la tradition des communautés juives et surtout celle de ‘Habad. Ces cours peuvent sûrement être organisés en sorte qu’ils ne dérangent pas les temps d’étude de la Yechiva.

Et, l’on sait à quel point nos Sages soulignent, au traité Bera’hot 18a, l’importance de l’union des synagogues et des maisons d’étude. Le mérite de tous dépend de vous.

Avec ma bénédiction de réussite en tout ce qui vient d’être dit, en bonne santé et avec une satisfaction ‘hassidique de votre épouse, puisse-t-elle avoir longue vie et de tous vos enfants,

M. Schneerson,

Notes

(1) Le Rav Y. Gordon. Voir, à son sujet, les lettres n°2299 et 3943.
(2) Tichri est le septième mois à partir de Nissan, Chevii, de la même étymologie que Moussba, rassasié.