Lettre n° 38

Par la grâce de D.ieu,
Mercredi de 'Hanouka A notre ami, aux nombreuses qualités et aux multiples
accomplissements, le Rav Ozer Dubarov, Washington,

Je vous salue et vous bénis,

Nous vous adressons, par courrier séparé, un exemplaire de la lettre de mon beau-père(1), le Rabbi Chlita, pour le jour du jeûne(2) et les jours suivants. Il est inutile de vous préciser l'importance de la diffuser le plus largement dans votre ville et dans tous les endroits où vous exercez votre influence, par exemple en l'accrochant au mur de la synagogue.

De même, il vous a été adressé, avant Roch Hachana, différentes publications appelant également à la Techouva et basées sur les propos de mon beau-père, le Rabbi Chlita. Je suis surpris de n'avoir, pour l'heure, aucune réponse de votre part, à ce propos. Vous n'avez pas même confirmé que vous les avez bien reçues.

Le but des lumières de 'Hanouka est d'éclairer l'extérieur et le domaine public. Et le Torah Or souligne à quel point cela est important en la présente époque, celle du talon du Machia'h.

Bien plus, la Hala'ha tranche que celui qui réside à l'étage, faisant ainsi allusion à ceux qui connaissent, à titre personnel, une plus grande élévation, doit, puisqu'il n'a pas de porte, c'est-à-dire pas d'accès direct aux attraits de ce monde, allumer les lumières de 'Hanouka près de sa fenêtre, qui donne sur le domaine public.

Avec ma bénédiction de Techouva immédiate, délivrance immédiate,

Mena'hem Schneerson
Directeur du comité exécutif(3)

Notes

(1) Lançant un appel à la Techouva pour réduire les souffrances des terribles persécutions nazies.
(2) Du 10 Tévet.
(3) De Ma'hané Israël.