Lettre n° 364

Par la grâce de D.ieu,
16 Iyar 5708,

Au distingué ’Hassid qui craint D.ieu,
le Rav A. S. Nemtsov(1), le Cho’het,

Je vous salue et vous bénis,

Vous trouverez ci-joint le fascicule édité à l’occasion de Lag Baomer et vous le mettrez sans doute à la disposition du plus grand nombre.

J’espère que vous recevrez bientôt la visite de nos émissaires qui se trouvent en Europe, les Rabbanim Posner et Baumgarten(2). Ils se rendront dans votre pays et, en particulier, dans votre ville.

Il est sans doute superflu de vous demander de leur venir en aide, dans toute la mesure du possible, afin qu’ils puissent mener à bien la mission qui leur est confiée. Je voudrais uniquement vous en souligner l’urgence et l’importance. Vous leur prêterez main forte personnellement et tous ceux que vous pourrez influencer en feront de même.

J’ai bon espoir que vous vous investirez dans tout cela, en privilégiant l’action. J’abrège donc mon propos et je conclus ma lettre en vous saluant et en vous remerciant chaleureusement, par avance, pour votre aide.

Rav Mena’hem Schneerson,

Notes

(1) Rav Avraham Sender Nemtsov. Voir la lettre n°315. Le Rabbi envoya une lettre identique au Rav Yera’hmyel Binyaminson, de Londres également.
(2) Voir la lettre précédente et la lettre n°326.