Lettre n° 3533

Par la grâce de D.ieu,
Veille de Chavouot 5715,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

J'ai été satisfait de ce que vous m'écrivez, à propos de la Yechiva et surtout de votre conclusion, selon laquelle vous restez vigilant et vous faites en sorte que cette institution soit conforme au désir de son fondateur, mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera. En effet, rien ne résiste à la volonté.

La proposition d'organiser un centre de vacances pour l'été est particulièrement judicieuse. Bien évidemment, celui-ci doit être plus large que par le passé. J'ai déjà écrit plusieurs fois, à différentes personnes qui s'occupent de cela, pour préciser que cela est également important pour l'hiver qui fait suite à l'été. Ceci s'ajoute, bien sûr, à l'intérêt immédiat des participants à ce centre, auprès desquels il est possible de mener une action plus intense, puisqu'en été, ils sont libérés des autres études.

Se consacrer à une telle activité constitue un grand mérite, qui permet d'obtenir de D.ieu une bénédiction de réussite, maintes fois accrue, permettant de mettre en pratique les termes du verset "tu les enseigneras à tes enfants" et de les éduquer, avec votre épouse, à la Torah, au dais nuptial et aux bonnes actions, dans la largesse véritable.

Avec ma bénédiction afin de recevoir la Torah avec joie et de manière profonde, pour connaître la réussite,