Lettre n° 3431

Par la grâce de D.ieu,
2 Iyar 5715,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu votre lettre du douzième jour de l’Omer, avec ce qui l’accompagnait, pour lequel vous trouverez ci-joint un reçu.

J’ai été satisfait d’apprendre que vous étudiez les fascicules que l’on vous adresse. Sans doute le ferez-vous encore plus largement, à l’avenir. Je vous joins une causerie de la fête de Pessa’h 5703, prononcée par mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera. Elle a été rééditée cette année.

Il est sûrement inutile de vous rappeler ce que disent nos Sages, dans les Pirkeï Avot, à propos de la manière de donner de la Tsédaka. Ils affirment que la façon la plus élevée consiste à la fois à en donner soi-même et à en faire donner par les autres. En conséquence, vous donnerez sans doute de la Tsédaka en diffusant dans votre entourage, de la manière qui convient, le contenu des fascicules qui vous sont adressés.

Lorsque votre entourage raffermira sa santé morale, D.ieu renforcera la santé physique de celui qui est à l’origine de cette diffusion.

Avec ma bénédiction, conforme au proverbe de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, pour que vous ayez “ un été en bonne santé ”,

Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,