Lettre n° 3424

Par la grâce de D.ieu,
28 Nissan 5715,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre du 22 Nissan, dans laquelle vous m’indiquez ce que préconise le médecin que vous avez consulté. Celui-ci vous conseille des piqûres et il vous a expliqué quel effet celles-ci pouvaient avoir.

Vous commencerez à vous préoccuper de tout cela, lorsque vous chercherez à vous marier. D.ieu vous accordera le mérite et le succès afin de redoubler d’assiduité et d’ardeur à l’étude de la partie révélée de la Torah et, en particulier, de la ‘Hassidout, sans introduire des raisonnements, des limites et des barrières. Agir de la sorte provoque le dévoilement de la Miséricorde divine, correspondant aux treize points de la barbe, comme l’expliquent les commentaires du Tséma’h Tsédek, relatifs au verset “ Il est miséricordieux ”, figurant également dans les additifs du Tehilim Yohel Or.

Sans doute vous efforcez-vous, pour votre part, d’exercer une bonne influence sur votre frère, en ce qui concerne la Torah et les Mitsvot. Vous interviendrez également par l’intermédiaire d’amis et de connaissances. Vous en ferez de même pour tout votre entourage.

Avec ma bénédiction,

Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,